PostgreSQLLa base de données la plus sophistiquée au monde.

Version anglaise

36.52. tables

La vue tables contient toutes les tables et vues définies dans la base de données courantes. Seules sont affichées les tables et vues auxquelles l'utilisateur courant a accès (parce qu'il en est le propriétaire ou qu'il possède certains privilèges).

Tableau 36.50. Colonnes de tables

Nom Type de données Description
table_catalog sql_identifier Nom de la base de données qui contient la table (toujours la base de données courante)
table_schema sql_identifier Nom du schéma qui contient la table
table_name sql_identifier Nom de la table
table_type character_data Type de table : BASE TABLE pour une table de base persistante (le type de table normal), VIEW pour une vue, FOREIGN TABLE pour une table distante ou LOCAL TEMPORARY pour une table temporaire
self_referencing_column_name sql_identifier S'applique à une fonctionnalité non disponible dans PostgreSQL™.
reference_generation character_data S'applique à une fonctionnalité non disponible dans PostgreSQL™.
user_defined_type_catalog sql_identifier Si la table est une table typée, le nom de la base de données qui contient le type de données sous-jacent (toujours la base de données actuel), sinon NULL.
user_defined_type_schema sql_identifier Si la table est une table typée, le nom du schéma qui contient le type de données sous-jacent, sinon NULL.
user_defined_type_name sql_identifier Si la table est une table typée, le nom du type de données sous-jacent, sinon NULL.
is_insertable_into yes_or_no YES s'il est possible d'insérer des données dans la table, NO dans le cas contraire. (Il est toujours possible d'insérer des données dans une table de base, pas forcément dans les vues.)
is_typed yes_or_no YES si la table est une table typée, NO dans le cas contraire
commit_action character_data Pas encore implémenté