PostgreSQLLa base de données la plus sophistiquée au monde.

E.69. Version 8.0.6

[Note]

Date de sortie

2006-01-09

Cette version contient quelques corrections de la version 8.0.5. Pour plus d'informations sur les nouvelles fonctionnalités de la version majeure 8.0, voir Section E.75, « Version 8.0 ».

E.69.1. Migration vers la version 8.0.6

Une sauvegarde/restauration n'est pas requise pour ceux utilisant une version 8.0.X. Néanmoins, si vous mettez à jour à partir d'une version antérieure à la 8.0.3, voir les notes de sortie de la 8.0.3. De plus, vous aurez sûrement besoin de lancer la commande REINDEX sur les index des colonnes de type texte après la mise à jour si vous êtes affectés par les problèmes de locale ou de plperl décrits ci-dessous.

E.69.2. Modifications

  • Correction d'un code Windows de façon à ce que postmaster continue au lieu de quitter s'il n'y a plus de place dans ShmemBackendArray (Magnus)

    Le comportement précédent pouvait amener à une situation de déni de service si trop de demandes de connexion arrivaient en même temps. Ceci s'applique seulement au port Windows.

  • Correction d'un bogue introduit dans la version 8.0 permettant à ReadBuffer de renvoyer une page déjà utilisée comme nouvelle, causant potentiellement des pertes de données récemment validées (Tom)

  • Correction des messages Describe au niveau protocole lancés de l'extérieur d'une transaction ou à partir d'une transaction échouée (Tom)

  • Correction de la comparaison de chaînes de caractères pour les locales qui considèrent des combinaisons différentes de caractères comme égales, comme le hongrois (Tom)

    Ceci pourrait nécessiter l'exécution de la commande REINDEX pour corriger les index existants sur des colonnes de type texte.

  • Configuration des variables d'environnement de la locale lors du démarrage de postmaster pour s'assurer que plperl ne changera pas de locale après

    Ceci corrige un problème qui survenait si le postmaster était lancé avec les variables d'environnement spécifiant une locale différente que celle indiquée par initdb. Sous ces conditions, toute utilisation de plperl pouvait amener une corruption des index. Vous pourriez avoir besoin de lancer REINDEX pour corriger des index existant sur des colonnes de type texte si cela vous arrivait.

  • Permet un déplacement plus simple des répertoires d'installation (Tom)

    Les anciennes versions supportaient seulement un déplacement si tous les chemins d'installation étaient identiques sauf pour le dernier composant.

  • Correction d'un ancien bogue dans strpos() et dans le gestion des expressions rationnelles de certains ensembles de caractères asiatiques rarement utilisés (Tatsuo)

  • Quelques corrections pour les fonctions renvoyant RECORD (Tom)

  • Correction d'un bogue dans gen_salt de /contrib/pgcrypto, qui l'empêchait d'utiliser l'espace disponible des grains de sel (salt) pour les algorithmes MD5 et XDES (Marko Kreen, Solar Designer)

    Les grains de sel ne sont pas affectés pour Blowfish et le DES standard.

  • Correction de /contrib/dblink pour renvoyer une erreur plutôt que de s'arrêter brutalement quand le nombre de colonnes spécifié est différent de ce qui est réellement renvoyé par la requête (Joe)