Documentation PostgreSQL 8.2.23 > Annexes > Notes de version > Version 8.1.9 | |
Version 8.1.10 | Version 8.1.8 |
2007-04-23
Cette version contient quelques corrections de la 8.1.8, dont la correction d'une faille de sécurité. Pour plus d'informations sur les nouvelles fonctionnalités de la version majeure 8.1, voir Section E.48, « Version 8.1 ».
Une sauvegarde/restauration n'est pas requise pour ceux utilisant une version 8.1.X. Néanmoins, si vous mettez à jour à partir d'une version antérieure à la 8.1.2, voir les notes de sortie de la 8.1.2.
Supporte le placement explicite du schéma des tables temporaires dans search_path, et désactive sa recherche pour les fonctions et opérateurs (Tom)
Ceci est nécessaire pour autoriser une fonction en mode security-definer à configurer une valeur sécurisée de search_path. Sans cela, un utilisateur SQL sans droit peut utiliser des objets temporaires pour exécuter du code avec une fonction possédant les droits du créateur de la fonction (CVE-2007-2138). Voir CREATE FUNCTION pour plus d'informations.
Correction d'arrêts brutaux dans /contrib/tsearch2 (Teodor)
Nécessite l'exécution de COMMIT PREPARED dans la même base que celle utilisée par la transaction qui l'a préparé (Heikki)
Correction d'un bogue pouvant corrompre des données dans la façon dont VACUUM FULL gère les chaînes UPDATE (Tom, Pavan Deolasee)
Corrections du planificateur, avec des améliorations sur la logique de sélection des jointures externes et des parcours de bitmap (Tom)
Correction d'un PANIC lors de l'élargissement d'un index haché (bug introduit en 7.4.15) (Tom)
Correction des spécifications des fuseaux horaires POSIX pour suivre les nouvelles règles USA DST (Tom)