PostgreSQLLa base de données la plus sophistiquée au monde.

E.13. Version 8.2.11

[Note]

Date de version

2008-11-03

Cette version contient des corrections de la version 8.2.10. Pour plus d'informations sur les nouvelles fonctionnalités de la version majeure 8.2, voir Section E.24, « Version 8.2 ».

E.13.1. Migration vers la version 8.2.11

Une sauvegarde/restauration n'est pas requise pour ceux utilisant une version 8.2.X. Néanmoins, si vous mettez à jour à partir d'une version antérieure à la 8.2.7, voir les notes de sortie de la 8.2.7. De plus, si vous utilisez une version précédente de la 8.2.X, il est nécessaire de reconstruire tous les index GiST pour les mises à jour depuis une version antérieure.

E.13.2. Modifications

  • Correction d'une corruption d'index GiST. L'entrée d'index marquée comme « morte » après une suppression n'était pas la bonne (Teodor)

    Cela peut avoir comme conséquence des échecs dans les recherches par index pour des lignes qu'elles auraient dû trouver.

  • Correction d'un crash du serveur lorsque l'encodage client ne peut pas représenter une version convertie du message d'erreur (Tom)

    Nous avons déjà corrigé des problèmes identiques dans le passé, mais le problème est toujours d'actualité si le message « le caratère n'a pas d'équivalent » ne peut pas être converti. La correction revient à désactiver la transformation et à renvoyer le message d'erreur en ASCII brut quand nous détectons cette situation.

  • Correction d'un crash possible lorsque des fonctions profondément imbriquées sont appelées à partir d'un trigger (Tom)

  • Amélioration de l'optimisation des requêtes de type expression IN (liste-expression) (Tom, à partir d'une idée de Robert Haas)

    Les cas où il se trouve des variables de requpetes dans le côté droit étaient gérés moins efficacement dans les versions 8.2.x et 8.3.x que dans les versions précédentes. La correction restaure le comportement de la 8.1 pour ces cas.

  • Correction d'une mauvaise expansion de requêtes de règles quand un sous-SELECT apparaît dans un appel de fonction d'un FROM, d'une liste VALUES multi-lignes ou d'une liste RETURNING (Tom)

    Le symptôme habituel de ce problème est une erreur « type de noeud inconnu ».

  • Correction d'une fuite mémoire lors du parcours d'un plan d'aggrégation haché (Neil)

  • S'assure qu'une erreur est renvoyée quand une fonction trigger PL/pgsql nouvellement définie est appelée comme une fonction normale (Tom)

  • Empêche une collision possible du relfilenode lors du déplacement d'une table vers un autre tablespace avec ALTER SET TABLESPACE (Heikki)

    La commande essaie de ré-utiliser le nom du fichier existant au lieu d'un prendre un qu'on sait inutilisé dans le répertoire de destination.

  • Correction de la génération du résumé (« headline ») par tsearch2 quand l'élément de la requête correspond au premier mot d'un texte (Sushant Sinha)

  • Correction de l'affichage de secondes fractionnées dans des valeurs d'intervalle lors de l'utilisation d'un style de date non ISO dans une construction ayant utilisé l'option --enable-integer-datetimes (Ron Mayer)

  • S'assure que SPI_getvalue et SPI_getbinval fonctionnent correctement lorsque la ligne et le descripteur de ligne passés ont un nombre de colonnes différent (Tom)

    Cette situation est normale quand une table se voit ajouter ou supprimer des colonnes, mais ces deux fonctions ne le géraient pas correctement. La seule conséquence probable est l'envoi d'un message d'erreur erroné.

  • Correction de l'analyse de CREATE USER par ecpg (Michael)

  • Correction d'une régression récente de pg_ctl restart (Tom)

  • S'assure que pg_control en ouvert en mode binaire seul (Itagaki Takahiro)

    pg_controldata et pg_resetxlog ne le faisaient pas correction, ce qui provoquait un échec sur Windows.

  • Mise à jour des fichiers de données de fuseaux horaires vers la version 2008i de tzdata (pour les modifications légales de DST en Argentine, au Brésil, à l'Île Maurice et en Syrie)