Documentation PostgreSQL 8.3.23 > Annexes > Modules supplémentaires fournis > dblink > dblink_connect | |
dblink |
dblink_connect — ouvre une connexion persistante vers une base de données distante.
dblink_connect(text connstr) returns text dblink_connect(text connname, text connstr) returns text
dblink_connect() établit une connexion à une base de données PostgreSQL™ distante. Le serveur et la base de données à contacter sont identifiées par une chaine de connexion standard de la libpq. Il est possible d'affecter un nom à la connexion. Plusieurs connexions nommées peuvent être ouvertes en une seule fois, mais il ne peut y avoir qu'une seule connexion anonyme à la fois. Toute connexion est maintenue jusqu'à ce qu'elle soit close ou que la session de base de données soit terminée.
Le nom à utiliser pour la connexion ; en cas d'omission, une connexion sans nom est ouverte, qui remplace toute autre connexion sans nom.
Chaîne de connexion au format standard de la libpq, par exemple hostaddr=127.0.0.1 port=5432 dbname=mabase user=postgres password=monmotdepasse. Pour les détails, voir PQconnectdb dans Section 30.1, « Fonctions de contrôle de connexion à la base de données ».
Renvoie le statut qui est toujours OK (puisque toute erreur amène la fonction à lever une erreur, sans retour).
Seuls les super-utilisateurs peuvent utiliser dblink_connect pour créer des connexions authentifiées sans mot de passe. Si des utilisateurs standard ont ce besoin, il faut utiliser la fonction dblink_connect_u à sa place.
Il est déconseillé de choisir des noms de connexion contenant des signes d'égalité car ils peuvent introduire des risques de confusion avec les chaînes de connexion dans les autres fonctions dblink.