Documentation PostgreSQL 9.3.25 > Administration du serveur > Configuration de la récupération > Paramètres de serveur de Standby | |
Paramètres de cible de récupération | Surveiller l'activité de la base de données |
Spécifie s'il faut démarrer le serveur PostgreSQL™ en tant que standby. Si ce paramètre est à on, le serveur n'arrête pas la récupération quand la fin du WAL archivé est atteinte, mais continue d'essayer de poursuivre la récupération en récupérant de nouveaux segments en utilisant restore_command et/ou en se connectant au serveur primaire comme spécifié par le paramètre primary_conninfo.
Spécifie au serveur de standby la chaîne de connexion à utiliser pour atteindre le primaire. Cette chaîne est dans le format décrie dans Section 31.1.1, « Chaînes de connexion ». Si une option n'est pas spécifiée dans cette chaîne, alors la variable d'environnement correspondante (voir Section 31.14, « Variables d'environnement ») est examinée. Si la variable d'environnement n'est pas positionnée non plus, la valeur par défaut est utilisée.
La chaîne de connexion devra spécifier le nom d'hôte (ou adresse) du serveur primaire, ainsi que le numéro de port si ce n'est pas le même que celui par défaut du serveur de standby. Spécifiez aussi un nom d'utilisateur disposant des droits adéquats sur le primaire (voir Section 25.2.5.1, « Authentification »). Un mot de passe devra aussi être fourni, si le primaire demande une authentification par mot de passe. Il peut être fourni soit dans la chaîne primary_conninfo soit séparément dans un fichier ~/.pgpass sur le serveur de standby (utilisez replication comme nom de base de données). Ne spécifiez pas de nom de base dans la chaîneprimary_conninfo
Ce paramètre n'a aucun effet si standby_mode vaut off.
Spécifie un fichier trigger dont la présence met fin à la récupération du standby. Même si cette valeur n'est pas configurée, vous pouvez toujours promouvoir le serveur en attente en utilisant pg_ctl promote. Ce paramètre n'a aucun effet si standby_mode vaut off.