PostgreSQLLa base de données la plus sophistiquée au monde.

Version anglaise

35.42. sequences

La vue sequences contient toutes les séquences définies dans la base courante. Seules sont affichées les séquences auxquelles l'utilisateur courant a accès (qu'il en soit le propriétaire ou dispose de privilèges).

Tableau 35.40. Colonnes de sequences

NomType de donnéesDescription
sequence_catalogsql_identifierNom de la base qui contient la séquence (toujours la base en cours)
sequence_schemasql_identifierNom du schéma qui contient la séquence
sequence_namesql_identifierNom de la séquence
data_typecharacter_data Type de données de la séquence. Dans PostgreSQL™, c'est toujours bigint.
numeric_precisioncardinal_number Cette colonne contient la précision (déclarée ou implicite) du type de données de la séquence (voir ci-dessus). La précision indique le nombre de chiffres significatifs. Elle peut être exprimée en décimal (base 10) ou en binaire (base 2), suivant ce qui est indiqué dans la colonne numeric_precision_radix.
numeric_precision_radixcardinal_number Cette colonne indique dans quelle base les valeurs de la colonne numeric_precision et numeric_scale sont exprimées, 2 ou 10.
numeric_scalecardinal_number Cette colonne contient l'échelle (déclarée ou implicite) du type de données de la séquence (voir ci-dessus). L'échelle indique le nombre de chiffres significatifs à droite du point décimale. Elle peut être exprimée en décimal (base 10) ou en binaire (base 2), suivant ce qui est indiqué dans la colonne numeric_precision_radix.
start_valuecharacter_dataLa valeur de démarrage de la séquence
minimum_valuecharacter_datala valeur minimale de la séquence
maximum_valuecharacter_dataLa valeur maximale de la séquence
incrementcharacter_dataL'incrément de la séquence
cycle_optionyes_or_noYES si la séquence est cyclique, NO dans le cas contraire

Notez qu'en accord avec le standard SQL, les valeurs de démarrage, minimale, maximale et d'incrément sont renvoyées en tant que chaînes de caractères.