Documentation PostgreSQL 9.6.24 > Référence > Commandes SQL > REFRESH MATERIALIZED VIEW | |
REASSIGN OWNED | REINDEX |
REFRESH MATERIALIZED VIEW — remplacer le contenu d'une vue matérialisée
REFRESH MATERIALIZED VIEW [ CONCURRENTLY ] nom [ WITH [ NO ] DATA ]
REFRESH MATERIALIZED VIEW remplace le contenu entier d'une vue matérialisée. Pour exécuter cette commande, vous devez être le propriétaire de la vue matérialisée. L'ancien contenu est supprimé. Si WITH DATA est ajouté, la requête de la vue est exécutée pour fournir les nouvelles données et la vue matérialisée est laissé dans un état parcourable. Si WITH NO DATA est indiqué, aucune nouvelle donnée n'est générée et la vue matérialisée est laissée dans un état non parcourable.
CONCURRENTLY et WITH NO DATA ne peuvent pas être utilisées ensemble.
Rafraichit les données de la vue matérialisée sans bloquer les lectures de la vue matérialisée. Sans cette option, un rafraichissement des données qui affecte un grand nombre de lignes aura tendance à utiliser moins de ressources et à se terminer plus rapidement, mais pourrait bloquer les autres connexions qui essaieraient de lire la vue matérialisée. Cette option pourrait être plus rapide dans les cas où le nombre de lignes mises à jour est plus petit.
Cette option est seulement autorisée s'il existe au moins un index UNIQUE sur la vue matérialisée utilisant uniquement les noms de colonnes et incluant toutes les lignes ; autrement dit, cela ne peut pas être un index fonctionnel ou partiel (incluant une clause WHERE).
Cette option ne peut pas être utilisée dans la vue matérialisée n'est pas déjà peuplée.
Même avec cette option, seul un REFRESH peut être exécuté à un instant t sur une vue matérialisé.
Ne renvoie pas d'erreur si la vue matérialisée n'existe pas. Un message d'avertissement est renvoyé dans ce cas.
Bien que l'index par défaut pour les prochaines opérations CLUSTER(7) est conservé, REFRESH MATERIALIZED VIEW ne trie pas les lignes générées en se basant sur cette propriété. Si vous voulez que les données soient triées à la génération, vous devez utiliser une clause ORDER BY dans la requête de génération.
Cette commande remplacera le contenu de la vue matérialisée resume_commandes en utilisant la requête indiquée dans la définition de la vue matérialisée et en la laissant dans un état parcourable :
REFRESH MATERIALIZED VIEW resume_commandes;
Cette commande libèrera le stockage associé avec la vue matérialisée stats_base_annuel et la laissera dans un état non parcourable :
REFRESH MATERIALIZED VIEW stats_base_annuel WITH NO DATA;