PostgreSQLLa base de données la plus sophistiquée au monde.

Version anglaise

50.68. pg_prepared_statements

La vue pg_prepared_statements affiche toutes les instructions préparées disponibles pour la session en cours. Voir PREPARE(7) pour de plus amples informations sur les instructions préparées.

pg_prepared_statements contient une ligne pour chaque instruction préparée. Les lignes sont ajoutées à la vue quand une nouvelle instruction préparée est créée et supprimée quand une instruction préparée est abandonnée (par exemple, via la commande DEALLOCATE(7)).

Tableau 50.69. Colonnes de pg_prepared_statements

NomTypeDescription
nametext L'identifiant de l'instruction préparée
statementtext La requête soumise par le client pour créer cette instruction préparée. Pour les instructions préparées créées en SQL, c'est l'instruction PREPARE soumise par le client. Pour les instructions préparées créées via le protocole frontend/backend, c'est le texte de l'intruction préparée elle-même.
prepare_timetimestamptz L'heure de création de l'instruction préparée
parameter_typesregtype[] Les types des paramètres attendus par l'instruction préparée sous la forme d'un tableau de regtype. L'OID correspondant à un élément de ce tableau peut être obtenu en convertissant la valeur regtype en oid.
from_sqlboolean true si l'instruction préparée a été créée via l'instruction SQL PREPARE ; false si l'instruction a été préparée via le protocole frontend/backend

La vue pg_prepared_statements est en lecture seule.