PostgreSQLLa base de données la plus sophistiquée au monde.

Version anglaise

36.19. data_type_privileges

La vue data_type_privileges identifie tous les descripteurs de type de données auxquels l'utilisateur a accès, parce qu'il en est le propriétaire ou parce qu'il dispose de quelque droit sur le descripteur. Un descripteur de type de données est créé lorsqu'un type de données est utilisé dans la définition d'une colonne de table, d'un domaine ou d'une fonction (en tant que paramètre ou code de retour). Il stocke alors quelques informations sur l'utilisation du type de données (par exemple la longueur maximale déclarée, si applicable). Chaque descripteur de type de données se voit affecter un identifiant unique parmi les descripteurs de type de données affectés à un objet (table, domaine, fonction). Cette vue n'est probablement pas utile pour les applications, mais elle est utilisée pour définir d'autres vues dans le schéma d'information.

Tableau 36.17. Colonnes de data_type_privileges

Nom Type de données Description
object_catalog sql_identifier Nom de la base de données contenant l'objet décrit (toujours la base de données courante)
object_schema sql_identifier Nom du schéma contenant l'objet décrit
object_name sql_identifier Nom de l'objet décrit
object_type character_data Le type d'objet décrit : fait partie de TABLE (le descripteur de type de données concerne une colonne de cette table), DOMAIN (le descripteur concerne ce domaine), ROUTINE (le descripteur est lié à un type de paramètre ou de code de retour de cette fonction).
dtd_identifier sql_identifier L'identifiant du descripteur de type de données, unique parmi les descripteurs de type de données pour le même objet.