PostgreSQLLa base de données la plus sophistiquée au monde.

Version anglaise

EXECUTE

EXECUTE — Exécuter une instruction préparée

Synopsis

EXECUTE nom [ (paramètre [, ...] ) ]
  

Description

EXECUTE est utilisé pour exécuter une instruction préparée au préalable. Comme les instructions préparées existent seulement pour la durée d'une session, l'instruction préparée doit avoir été créée par une instruction PREPARE exécutée plus tôt dans la session en cours.

Si l'instruction PREPARE qui crée l'instruction est appelée avec des paramètres, un ensemble compatible de paramètres doit être passé à l'instruction EXECUTE, sinon une erreur est levée. Contrairement aux fonctions, les instructions préparées ne sont pas surchargées en fonction de leur type ou du nombre de leurs paramètres ; le nom d'une instruction préparée doit être unique au sein d'une session.

Pour plus d'informations sur la création et sur l'utilisation des instructions préparées, voir PREPARE(7).

Paramètres

nom

Le nom de l'instruction préparée à exécuter.

paramètre

La valeur réelle du paramètre d'une instruction préparée. Ce paramètre doit être une expression ramenant une valeur dont le type est compatible avec celui spécifié pour ce paramètre positionnel dans la commande PREPARE qui a créé l'instruction préparée.

Sorties

La sortie renvoyée par la commande EXECUTE est celle de l'instruction préparée, et non celle de la commande EXECUTE.

Exemples

Des exemples sont donnés dans la section section intitulée « Exemples » de la documentation de PREPARE(7).

Compatibilité

Le standard SQL inclut une instruction EXECUTE qui n'est utilisée que dans le SQL embarqué. La syntaxe utilisée par cette version de l'instruction EXECUTE diffère quelque peu.