PostgreSQLLa base de données la plus sophistiquée au monde.

Version anglaise

51.69. pg_file_settings

La vue pg_file_settings fournie un résumé du contenu des fichiers de configuration du serveur. Une ligne apparaît dans cette vue pour chaque entrée « nom = valeur » apparaissant dans les fichiers, avec des annotations indiquant si la valeur peut être appliquée avec succès. Des lignes additionnelles peuvent apparaître pour des problèmes non liés aux entrées « nom = valeur », comme des erreurs de syntaxe dans les fichiers.

Cette vue est utile pour vérifier que les changements envisagés dans les fichiers de configuration fonctionneront, ou pour diagnostiquer une erreur intervenue. Notez que cette vue rapporte sur le contenu courant des fichiers, pas sur ce qui a été appliqué dernièrement par le serveur. (La vue pg_settings est généralement suffisante pour indiquer cela.)

Par défaut, la vue pg_file_settings peut être seulement lue par les superutilisateurs.

Tableau 51.70. Colonnes de pg_file_settings

Nom Type Description
sourcefile text Chemin complet du fichier de configuration
sourceline integer Numéro de ligne dans le fichier de configuration où l'entrée apparaît
seqno integer L'ordre dans lequel les entrées sont traitées (1..n)
name text Nom du paramètre de configuration
setting text Valeur à assigner au paramètre
applied boolean Vrai si la valeur peut être appliquée avec succès
error text Si non NULL, un message d'erreur indiquant pourquoi cette entrée ne peut pas être appliquée

Si le fichier de configuration contient des erreurs de syntaxe ou des noms de paramètres invalides, le serveur n'essaiera pas d'appliquer les réglages correspondants, et en conséquence tous les champs correspondants auront false pour valeur applied. Dans de tels cas, il y aura une ou plusieurs lignes avec des champs error non NULL indiquant le ou les problèmes. Dans le cas contraire, les réglages individuels seront appliquées si possible. Si un réglage individuel ne peut être appliqué (par exemple, une valeur invalide, ou le réglage ne peut être modifié qu'après le démarrage du serveur), il y aura un message approprié dans le champ error. Une autre manière d'avoir une entrée avec un champ applied à false est que le réglage est réécrit par une entrée ultérieure dans le fichier de configuration. Ce cas n'est pas considéré comme une erreur, aussi rien n'apparaît dans le champ error.

Voir Section 19.1, « Paramètres de configuration » pour plus d'informations concernant les diverses manières de modifier les paramètres d'exécution.