PostgreSQLLa base de données la plus sophistiquée au monde.

Version anglaise

CREATE USER MAPPING

CREATE USER MAPPING — Définir une nouvelle correspondance d'utilisateur (user mapping) pour un serveur distant

Synopsis

CREATE USER MAPPING [ IF NOT EXISTS ] FOR { nom_utilisateur | USER | CURRENT_USER | PUBLIC }
    SERVER nom_serveur
    [ OPTIONS ( option 'valeur' [ , ... ] ) ]
  

Description

CREATE USER MAPPING définit une nouvelle correspondance d'utilisateur (user mapping) pour un serveur distant. Une correspondance d'utilisateur englobe typiquement les informations de connexion qu'un wrapper de données distantes utilise avec l'information d'un serveur distant pour accéder à des ressources externes de données.

Le propriétaire d'un serveur distant peut créer des correspondances d'utilisateur pour ce serveur pour n'importe quel utilisateur. Par ailleurs, un utilisateur peut créer une correspondance d'utilisateur pour son propre nom d'utilisateur si le droit USAGE a été donné sur le serveur à son utilisateur.

Paramètres

IF NOT EXISTS

Ne remonte pas d'erreur si une correspondance pour l'utilisateur donné pour le serveur distant donné existe déjà. Une note est affichée dans ce cas. Veuillez noter qu'il n'y a aucune garantie que la correspondante d'utilisateur existante ait quoi que ce soit à voir avec celle qui aurait été créée.

nom_utilisateur

Le nom d'un utilisateur existant qui est mis en correspondance sur un serveur distant. CURRENT_USER et USER correspondent au nom de l'utilisateur courant. Quand PUBLIC est ajoutée, une correspondance appelée publique est créée pour être utilisée quand aucune correspondance d'utilisateur spécifique n'est applicable.

nom_serveur

Le nom d'un serveur existant pour lequel la correspondance d'utilisateur sera créée.

OPTIONS ( option 'valeur' [, ... ] )

Cette clause définit les options pour la correspondance d'utilisateurs. Les options définissent typiquement le nom et le mot de passe réels de la correspondance. Les nom d'options doivent être uniques. Les noms et valeurs d'options autorisés sont propres au wrapper de données étrangère du serveur.

Exemples

Créer une correspondance d'utilisateur pour l'utilisateur bob, sur le serveur truc :

CREATE USER MAPPING FOR bob SERVER truc OPTIONS (user 'bob', password 'secret');
   

Compatibilité

CREATE USER MAPPING est conforme à la norme ISO/IEC 9075-9 (SQL/MED).