Le décodage logique peut être utilisé pour construire des solutions de
réplication synchrone avec
la même interface utilisateur que la réplication synchrone de la réplication par flux. Pour cela,
l'interface de réplication en flux (voir Section 49.3) doit être utilisée pour renvoyer
par flux les données. Les clients doivent envoyer des messages
Standby status update (F)
(voir Section 53.4), tout comme le font les clients de
réplication par flux.
Un réplicat synchrone recevant des changements grâce au décodage logique
fonctionnera dans le cadre d'une seule base de données. Puisque, à
l'opposé de cela, synchronous_standby_names
est
actuellement commun à toutes les instances, cela signifie que cette
technique ne marchera pas convenablement si plus d'une base de
l'instance est utilisée activement.
Dans une configuration de réplication synchrone, un verrou deadlock peut survenir si la transaction a verrouiller les tables du catalogue de façon exclusive. Voir Section 49.6.2 pour des informations sur les tables du catalogue utilisateur catalog tables. Ceci survient parce que le décodage logique des transactions peut verrouiller les tables du catalogue pour y accéder. Pour éviter ceci, les utilisateurs doivent s'empêcher de prendre un verrou exclusif sur les tables du catalogue. Ceci peut arrive des facçons suivantes :
Lancer une commande LOCK
exclusive sur
pg_class
dans une transaction.
Exécuter une commande CLUSTER
sur
pg_class
dans une transaction.
PREPARE TRANSACTION
après une commande
LOCK
sur pg_class
et
autoriser le décodage logiques des transactions en deux phases.
PREPARE TRANSACTION
après une commande
CLUSTER
sur pg_trigger
et
autoriser le décodage logiques des transactions en deux phases. Ceci
amènera un deadlock seulement quand la table publiée a un trigger.
Exécuter une commande TRUNCATE
sur une table du
catalogue dans une transaction.
Notez que ces commandes pouvant causer des deadlocks s'appliquent non seulement aux tables du catalogue système indiquées explicitement mais aussi aux autres tables du catalogue utilisateur.