PostgreSQLLa base de données la plus sophistiquée au monde.
Documentation PostgreSQL 15.8 » Internes » Vues système » pg_stats_ext

54.28. pg_stats_ext

La vue pg_stats_ext fournit un accès aux informations sur chaque objet statistique étendu dans la base, combinant les informations enregistrées dans les catalogues pg_statistic_ext et pg_statistic_ext_data. Cette vue autorise l'accès aux seules lignes de pg_statistic_ext et pg_statistic_ext_data correspondant aux tables dont l'utilisateur est propriétaire et, du coup, l'accès public à cette vue ne pose pas de problème de sécurité.

pg_stats_ext est aussi conçu pour présenter les informations dans un format plus lisible que celles des catalogues sous-jacents -- son schéma doit cependant être étendu quand de nouveaux types de statistiques étendues sont ajoutés à pg_statistic_ext.

Tableau 54.28. Colonnes de pg_stats_ext

Type

Description

schemaname name (référence pg_namespace.nspname)

Nom du schéma contenant la table

tablename name (référence pg_class.relname)

Nom de la table

statistics_schemaname name (référence pg_namespace.nspname)

Nom du schéma contenant l'objet de statistique étendue

statistics_name name (référence pg_statistic_ext.stxname)

Nom de l'objet de statistiques étendues

statistics_owner name (référence pg_authid.rolname)

Propriétaire des statistiques étendues

attnames name[] (référence pg_attribute.attname)

Noms des colonnes includes dans l'objet statistique étendue

exprs text[]

Expressions incluses dans l'objet de statistiques étendues

kinds char[]

Types des statistiques étendues activées pour cet enregistrement

inherited bool (référence pg_statistic_ext_data.stxdinherit)

Si true, les statistiques incluent les colonnes des enfants héritées, pas uniquement les valeurs de la relation indiquée

n_distinct pg_ndistinct

Nombre de valeurs distinctes pour la combinaison de valeurs de colonnes. Si supérieur à zéro, le nombre estimé de valeurs distinctes dans la combinaison. Si inférieur à zéro, le négatif du nombre de valeurs distinctes divisé par le nombre de lignes. (La forme négative est utilisée quand ANALYZE croit que le nombre de valeurs distinctes pourrait bien grossir en même temps que la table ; la forme positive est utilisée quand la colonne semble avoir un nombre fixe de valeurs possibles.) Par exemple, -1 indique une combinaison unique de colonnes pour laquelle le nombre de combinaisons distinctes est identique au nombre de lignes.

dependencies pg_dependencies

Statistiques de dépendance fonctionnelle

most_common_vals text[]

Une liste des combinaisons de valeurs les plus communes dans les colonnes. (NULL si aucune valeur n'est plus commune que les autres.)

most_common_val_nulls bool[]

Une liste de drapeaux NULL pour les combinaisons les plus communes de valeurs. (NULL quand most_common_vals l'est.)

most_common_freqs float8[]

Une liste des fréquences des combinaisons les plus communes, autrement dit le nombre d'occurences de chacune divisé par le nombre total de lignes. (NULL quand most_common_vals l'est.)

most_common_base_freqs float8[]

Une liste des fréquences de base des combinaisons les plus communes, autrement dit un produit des fréquences par valeur. (NULL quand most_common_vals l'est.)


Le nombre maximum d'entrées dans le tableau peut être contrôlé sur une base par colonne en utilisant la commande ALTER TABLE SET STATISTICS ou globalement en configurant le paramètre default_statistics_target.