Documentation PostgreSQL 9.2.24 > Référence > Commandes SQL > CREATE TEXT SEARCH PARSER | |
CREATE TEXT SEARCH DICTIONARY | CREATE TEXT SEARCH TEMPLATE |
CREATE TEXT SEARCH PARSER — définir un nouvel analyseur de recherche plein texte
CREATE TEXT SEARCH PARSER nom ( START = fonction_debut , GETTOKEN = function_gettoken , END = fonction_fin , LEXTYPES = fonction_lextypes [, HEADLINE = fonction_headline ] )
CREATE TEXT SEARCH PARSER crée un nouvel analyseur de recherche plein texte. Un analyseur de recherche plein texte définit une méthode pour diviser une chaîne en plusieurs jetons et pour assigner des types (catégories) aux jetons. Un analyseur n'est pas particulièrement utile en lui-même mais doit être limité dans une configuration de recherche plein texte avec certains dictionnaires de recherche plein texte à utiliser pour la recherche.
Si un nom de schéma est précisé, alors le dictionnaire de recherche plein texte est créé dans le schéma indiqué. Sinon il est créé dans le schéma en cours.
Vous devez être un superutilisateur pour utiliser CREATE TEXT SEARCH PARSER. (Cette restriction est faite parce que la définition d'un analyseur de recherche plein texte peut gêner, voire arrêter brutalement, le serveur.)
Voir Chapitre 12, Recherche plein texte pour plus d'informations.
Le nom d'un analyseur de recherche plein texte (pouvant être qualifié du schéma).
Le nom d'une fonction de démarrage pour l'analyseur.
Le nom d'une fonction pour l'obtention du prochain jeton (get-next-token) pour l'analyseur.
Le nom de la fonction d'arrêt de l'analyseur.
Le nom de la fonction lextypes pour l'analyseur (une fonction qui renvoie de l'information sur l'ensemble de types de jeton qu'il produit).
Le nom de la fonction headline pour l'analyseur (une fonction qui résume un ensemble de jetons).
Les noms des fonctions peuvent se voir qualifier du nom du schéma si nécessaire. Le type des arguments n'est pas indiqué car la liste d'argument pour chaque type de fonction est prédéterminé. Toutes les fonctions sont obligatoires sauf headline.
Les options peuvent apparaître dans n'importe quel ordre, pas seulement celui indiqué ci-dessus.