Documentation PostgreSQL 9.2.24 > Référence > Commandes SQL > CREATE TEXT SEARCH TEMPLATE | |
CREATE TEXT SEARCH PARSER | CREATE TRIGGER |
CREATE TEXT SEARCH TEMPLATE — définir un nouveau modèle de recherche plein texte
CREATE TEXT SEARCH TEMPLATE nom ( [ INIT = fonction_init , ] LEXIZE = fonction_lexize )
CREATE TEXT SEARCH TEMPLATE crée un nouveau modèle de recherche plein texte. Les modèles de recherche plein texte définissent les fonctions qui implémentent les dictionnaires de recherche plein texte. Un modèle n'est pas utile en lui-même mais doit être instancié par un dictionnaire pour être utilisé. Le dictionnaire spécifie typiquement les paramètres à donner aux fonctions modèle.
Si un nom de schéma est précisé, alors le modèle de recherche plein texte est créé dans le schéma indiqué. Sinon il est créé dans le schéma en cours.
Vous devez être un superutilisateur pour utiliser CREATE TEXT SEARCH TEMPLATE. Cette restriction est faite parce que la définition d'un modèle de recherche plein texte peut gêner, voire arrêter brutalement le serveur. La raison de la séparation des modèles et des dictionnaires est qu'un modèle encapsule les aspects « non sûrs » de la définition d'un dictionnaire. Les paramètres qui peuvent être définis lors de la mise en place d'un dictionnaire sont suffisamment sûrs pour être utilisé par des utilisateurs sans droits. Du coup, la création d'un dictionnaire ne demande pas de droits particuliers.
Voir Chapitre 12, Recherche plein texte pour plus d'informations.
Le nom du modèle de recherche plein texte (pouvant être qualifié du schéma).
Le nom de la fonction d'initialisation du modèle.
Le nom de la fonction lexize du modèle.
Les noms des fonctions peuvent se voir qualifier du nom du schéma si nécessaire. Le type des arguments n'est pas indiqué car la liste d'argument pour chaque type de fonction est prédéterminé. La fonction lexize est obligatoire mais la fonction init est optionnelle.
Les arguments peuvent apparaître dans n'importe quel ordre, pas seulement dans celui indiqué ci-dessus.