PostgreSQLLa base de données la plus sophistiquée au monde.

Version anglaise

2.4. Remplir une table avec des lignes

L'instruction INSERT est utilisée pour remplir une table avec des lignes :

            INSERT INTO temps VALUES ('San Francisco', 46, 50, 0.25, '1994-11-27');

Notez que tous les types utilisent des formats d'entrées plutôt évidents. Les constantes qui ne sont pas des valeurs numériques simples doivent être habituellement entourées par des guillemets simples (') comme dans l'exemple. Le type date est en réalité tout à fait flexible dans ce qu'il accepte, mais, pour ce tutoriel, nous collerons au format non ambigu montré ici.

Le type point demande une paire de coordonnées en entrée, comme cela est montré ici :

            INSERT INTO villes VALUES ('San Francisco', '(-194.0, 53.0)');

La syntaxe utilisée jusqu'à maintenant nécessite de se rappeler l'ordre des colonnes. Une syntaxe alternative vous autorise à lister les colonnes explicitement :

            INSERT INTO temps (ville, t_basse, t_haute, prcp, date)
    VALUES ('San Francisco', 43, 57, 0.0, '1994-11-29');

Vous pouvez lister les colonnes dans un ordre différent si vous le souhaitez ou même omettre certaines colonnes ; par exemple, si la précipitation est inconnue :

            INSERT INTO temps (date, ville, t_haute, t_basse)
    VALUES ('1994-11-29', 'Hayward', 54, 37);

De nombreux développeurs considèrent que le listage explicite des colonnes est un meilleur style que de compter sur l'ordre implicite.

Merci d'exécuter toutes les commandes vues ci-dessus de façon à avoir des données sur lesquelles travailler dans les prochaines sections.

Vous auriez pu aussi utiliser COPY pour charger de grandes quantités de données depuis des fichiers texte. C'est habituellement plus rapide, car la commande COPY est optimisée pour cet emploi, mais elle est moins flexible que INSERT. Par exemple :

            COPY temps FROM '/home/utilisateur/temps.txt';

où le nom du fichier source doit être disponible sur la machine qui exécute le processus serveur, car le processus serveur lit le fichier directement. Vous avez plus d'informations sur la commande COPY dans COPY(7).