PostgreSQLLa base de données la plus sophistiquée au monde.
Documentation PostgreSQL 10.23 » Internes » Catalogues système » pg_replication_slots

51.80. pg_replication_slots

La vue pg_replication_slots fournit une liste de tous les slots de réplication qui existent actuellement sur l'instance, avec leur état courant.

Pour plus d'informations sur les slots de réplication, voir Section 26.2.6 et Chapitre 48.

Tableau 51.81. Colonnes de pg_replication_slots

NomTypeRéférencesDescription
slot_namename Un identifiant unique au niveau de l'instance pour le slot de réplication
pluginname Le nom de base de l'objet partagé contenant le plugin en sortie que ce slot logique utilise, NULL pour les slots physiques.
slot_typetext Le type du slot - physical ou logical
datoidoidpg_database.oidL'OID de la base de données avec laquelle ce slot est associée, ou NULL. Seuls les slots logiques ont une base de données associée.
databasetextpg_database.datnameLe nom de la base de données avec laquelle ce slot est associée, ou NULL. Seuls les slots logiques ont une base de données associée.
temporaryboolean True si c'est un slot de réplication temporaire. Les slots temporaires ne sont pas sauvegardés sur disque et sont automatiquement supprimés lors d'une erreur ou lorsque la session est terminée.
activeboolean Vrai si ce slot est actuellement utilisé
active_pidinteger L'ID du processus de la session utilisant ce slot si le slot est actuellement activement utilisé. NULL si inactif.
xminxid La plus ancienne transaction dont ce slot a besoin, et que le serveur doit donc conserver. VACUUM ne peut pas traiter des lignes supprimées par des transactions plus récentes.
catalog_xminxid La plus ancienne transaction affectant les catalogues systèmes dont ce slot a besoin et que le serveur doit donc conserver. VACUUM ne peut pas traiter des lignes du catalogues supprimées par des transactions plus récentes.
restart_lsnpg_lsn L'adresse (LSN) du plus ancien journal de transactions toujours requis par le consommateur de ce slot et qui, de ce fait, ne pourra plus être automatiquement supprimé pendant les checkpoints.
confirmed_flush_lsnpg_lsn L'adresse (LSN) jusqu'où le consommateur de la réplication logique a confirmé avoir reçu les données. Les données plus anciennes ne sont plus disponibles. NULL pour les slots physiques.