PostgreSQLLa base de données la plus sophistiquée au monde.

Version anglaise

52.36. pg_partitioned_table

Le catalogue pg_partitioned_table enregistre des informations sur la façon dont les tables sont partitionnées.

Tableau 52.36. Colonnes de pg_partitioned_table

NomTypeRéférenceDescription
partrelidoidpg_class.oidL'OID de la table partitionnée, référencé dans pg_class
partstratchar  Stratégie de partitionnement ; h = partitionnement par hachage, l = partitionnement par liste, r = partitionnement par intervalles
partnattsint2 Le nombre de colonnes de la clé de partitionnement
partdefidoidpg_class.oid L'OID de l'enregistrement dans pg_class pour la partition par défaut de cette table partitionnée ou zéro si cette table partitionnée n'a pas de partition par défaut.
partattrsint2vectorpg_attribute.attnum Tableau de partnatts valeurs indiquant les colonnes de la table faisant partie de la clé de partitionnement. Par exemple, une valeur 1 3 signifierait que les première et troisième colonnes de la table forment la clé de partitionnement. Un zéro dans ce tableau indique que la colonne correspondante dans la clé partitionnement est une expression, plutôt qu'une simple référence de colonne.
partclassoidvectorpg_opclass.oid Pour chaque colonne de la clé de partitionnement, ceci contient l'OID de la classe d'opérateur à utiliser. Voir pg_opclass pour les détails.
partcollationoidvectorpg_opclass.oid Pour chaque colonne de la clé de partitionnement, ceci contient l'OID du collationnement à utiliser pour le partitionnement, ou zéro si la colonne n'est pas d'un type de données collationnable.
partexprspg_node_tree  Arbres d'expression (dans une représentation nodeToString()) pour les colonnes de la clé de partitionnement qui ne sont pas des simples références de colonne. C'est une liste avec un élément pour chaque élément 0 dans partattrs. NULL si tous les colonnes de la clé de partitionnement sont des références simples.