PostgreSQLLa base de données la plus sophistiquée au monde.

Version anglaise

LOAD

LOAD — Charger une bibliothèque partagée

Synopsis

LOAD 'fichier'
  

Description

Cette commande charge une bibliothèque partagée dans l'espace d'adressage de PostgreSQL™. Si le fichier a déjà été chargé, la commande ne fait rien. Les fichiers des bibliothèques partagées contenant des fonctions C sont automatiquement chargés à chaque fois qu'une de leur fonctions est appelée. Du coup, un appel explicite à LOAD est habituellement seulement nécessaire pour charger une bibliothèque qui modifie le comportement du serveur via des « points d'accroche » plutôt qu'en fournissant un ensemble de fonctions.

Le nom du fichier de la bibliothèque est typiquement donné sous la forme d'un simple nom de fichier, qui est cherché dans le chemin de recherches des bibliothèques du serveur (configuré avec dynamic_library_path). Il peut aussi être donné sous la forme d'un nom complet. Quelque soit le cas, l'extension du nom de fichier pour les bibliothèques partagées de la plateforme peut être omise. Voir Section 37.10.1, « Chargement dynamique » pour plus d'informations sur ce sujet.

Les utilisateurs normaux peuvent seulement utiliser LOAD avec des bibliothèques situées dans $libdir/plugins/ -- le nom_fichier indiqué doit commencer avec cette chaîne exacte. (Il est de la responsabilité de l'administrateur de bases de données de s'assurer que seules des bibliothèques « sûres » y sont installées.)

Compatibilité

LOAD est une extension PostgreSQL™.

Voir aussi

CREATE FUNCTION(7)