PostgreSQLLa base de données la plus sophistiquée au monde.

Version anglaise

37.4. Procédures utilisateur

Une procédure est un objet de base de données similaire à une fonction. La différence est qu'une procédure ne retourne pas de valeur, il n'y a donc pas de déclaration de type de retour. Bien qu'une fonction soit appelée au sein d'une requête ou d'une commande DML, une procédure est appelée explicitement en utilisant l'ordre CALL(7).

Les explications présentes dans le reste de ce chapitre concernant comment définir des fonctions utilisateurs s'appliquent également aux procédure, à la différence que la commande CREATE PROCEDURE(7) est utilisée à la place, qu'il n'y a pas de type de retour et que certaines autres fonctionnalités telle que la notion « STRICT » ne s'appliquent pas.

Collectivement, les fonctions et les procédures sont également appelées des routines. Il y a des commandes telles que ALTER ROUTINE(7) et DROP ROUTINE(7) qui peuvent s'appliquer sur des fonctions ou des procédures sans avoir besoin de savoir de quel type il s'agit. Veuillez noter, toutefois, qu'il n'y a pas de commande CREATE ROUTINE.