PostgreSQLLa base de données la plus sophistiquée au monde.
Documentation PostgreSQL 13.5 » Internes » Format de manifeste de sauvegarde » Objet fichier du manifeste de sauvegarde

72.2. Objet fichier du manifeste de sauvegarde

Cet objet, décrivant un seul fichier, contient soit une clé Path, soit une clé Encoded-Path. Habituellement, la clé Path est présente. La chaîne de caractères associée est le chemin relatif du fichier à partir de la racine du dossier de la sauvegarde. Les fichiers localisés dans un tablespace défini par l'utilisateur auront un chemin dont les deux premiers composant sont pg_tblspc et l'OID du tablespace. Si le chemin n'est pas une chaîne de caractères encodée correctement en UTF-8, ou si l'utilisateur a demandé que tous les fichiers aient un chemin encodé, alors la clé Encoded-Path sera présente à la place. La chaîne de caractères associée sera la même pour l'autre clé, mais encodée comme une chaîne de chiffres hexadécimaux. Chaque paire de chiffres hexadécimaux dans la chaîne représente un unique octet.

Les deux clés suivantes sont toujours présentes :

Size

La taille attendue du fichier, au format entier.

Last-Modified

La date de dernière modification du fichier vue par le serveur à la date de sauvegarde. Contrairement aux autres attributs présents dans la sauvegarde, cette clé n'est pas utilisée par pg_verifybackup. Elle est incluse uniquement à titre informatif.

Si la sauvegarde a été générée avec le somme de contrôle des fichiers, la clé suivante est présente :

Checksum-Algorithm

L'algorithme de somme de contrôle utilisé pour calculer la somme de contrôle de ce fichier. Actuellement, il est le même pour chaque fichier dans le manifeste de sauvegarde, mais cela pourra changer dans une version future. Maintenant, les algorithmes de somme de contrôle supportés sont CRC32C, SHA224, SHA256, SHA384 et SHA512.

Checksum

La somme de contrôle pour ce fichier, stockée comme une série de caractères hexadécimaux, deux pour chaque octet de la somme de contrôle.