PostgreSQLLa base de données la plus sophistiquée au monde.
Documentation PostgreSQL 13.5 » Internes » Format de manifeste de sauvegarde » Objet de niveau supérieur du manifeste de sauvegarde

72.1. Objet de niveau supérieur du manifeste de sauvegarde

Le document JSON du manifeste de sauvegarde contient les clés suivantes.

PostgreSQL-Backup-Manifest-Version

La valeur associée est toujours l'entier 1.

Files

La valeur associée est toujours une liste d'objets, chacun décrivant un fichier présent dans la sauvegarde. Aucune entrée n'est présente dans cette liste pour les fichiers de journaux de transactions nécessaires pour utiliser la sauvegarde ou pour le manifeste de sauvegarde lui même. La structure de chaque objet de la liste est décrite dans Section 72.2.

WAL-Ranges

La valeur associée est toujours une liste d'objet, chacun décrivant un intervalle d'enregistrements de journaux de transaction chronologiques pour utiliser la sauvegarde. La structure de ces objets est décrite dans Section 72.3.

Manifest-Checksum

Cette clé est toujours présente sur la dernière ligne du fichier manifeste de sauvegarde. La valeur associée est une somme de contrôle SHA256 de toutes les lignes précédentes. La méthode de somme de contrôle est utilisée ici pour permettre aux clients d'effectuer l'analyse incrémentale du manifeste. Même si le contrôle de somme SHA256 est significativement plus coûteux qu'une somme de contrôle CRC32C, le manifeste doit normalement être suffisamment petit pour que le calcul supplémentaire ne soit pas significatif.