PostgreSQLLa base de données la plus sophistiquée au monde.
Documentation PostgreSQL 13.1 » Annexes » Dépôt du code source » Récupérer les sources via Git

I.1. Récupérer les sources via Git

Avec Git, vous devez avoir une copie du dépôt de code sur votre machine locale, pour que vous ayez accès à tout l'historique et les branches sans avoir besoin d'être en ligne. C'est le moyen le plus rapide et le plus flexible pour développer ou tester des patchs.

Git

  1. Vous aurez besoin d'une version installée de Git, que vous pouvez obtenir sur https://git-scm.com. La plupart des systèmes ont actuellement une version récente de Git installée par défaut ou disponible dans le système de package.

  2. Pour commencer à utiliser le dépôt Git, commencez par faire un clone du miroir officiel :

    git clone https://git.postgresql.org/git/postgresql.git
         

    Ceci va copier intégralement le dépôt sur votre machine locale, ce qui prendra un peu de temps, notamment si vous avez une connexion lente. Les fichiers seront placés dans un nouveau sous-répertoire de votre répertoire courant, qui sera nommé postgresql.

    Le miroir Git peut aussi être atteint avec le protocole Git. Changez simplement le préfixe de l'URL par git, comme par exemple :

    git clone git://git.postgresql.org/git/postgresql.git
         

  3. À chaque fois que vous voulez obtenir les dernières mises à jour, allez dans le dépôt avec la commande cd et exécutez la commande qui suit :

    git fetch
         

Git peut faire bien plus de choses que de simplement récupérer les sources. Pour plus d'informations, consultez les pages man de Git ou visitez le site https://git-scm.com.