PostgreSQLLa base de données la plus sophistiquée au monde.
Documentation PostgreSQL 13.0 » Annexes » Notes de version

Annexe E. Notes de version

Les notes de version contiennent les modifications significatives apparaissant dans chaque version de PostgreSQL. Elles contiennent aussi les fonctionnalités majeures et les problèmes de migration éventuels. Les notes de version ne contiennent pas les modifications qui n'affectent que peu d'utilisateurs ainsi que les modifications internes, non visibles pour les utilisateurs. Par exemple, l'optimiseur est amélioré dans pratiquement chaque version, mais les améliorations ne sont visibles par les utilisateurs que par la plus grande rapidité des requêtes.

Une liste complète de modifications est récupérable pour chaque version en lisant les validations Git. La liste de diffusion pgsql-committers enregistre en plus toutes les modifications du code source. Il existe aussi une interface web montrant les modifications sur chaque fichier.

Le nom apparaissant auprès de chaque élément précise le développeur principal de cet élément. Bien sûr, toutes les modifications impliquent des discussions de la communauté et une relecture des correctifs, donc chaque élément est vraiment un travail de la communauté.