Table des matières
Certaines extensions, principalement les extensions qui implémentent des méthodes d'accès personnalisés, pourraient avoir besoin d'enregistrer des informations dans les journaux de transactions pour s'assurer que les écritures dans les fichiers de données survivront en cas de crash. PostgreSQL fournit deux façons pour que les extensions parviennent à ce but.
Tout d'abord, les extensions peuvent choisir d'utiliser un enregistrement WAL générique, un type spécial d'enregistrement WAL qui décrit les modifications dans les pages d'une façon générique. Cette méthode est simple à implémenter et ne nécessite pas qu'une bibliothèque partagée de l'extension soit chargée pour appliquer les enregistrements. Néanmoins, les enregistrements WAL génériques seront ignorés lors du traiteùment du décodage logique.
Ensuite, les extensions peuvent choisir d'utiliser un gestionnaire personnalisé de ressources. Cette méthode est plus flexible, accepte le décodage logique, et peut parfois générer des enregistrements WAL plus petits que ce qui serait possible avec des enregistrements WAL génériques. Néanmoins, il est plus complexe pour une extension d'implémenter un gestionnaire de ressources.