PostgreSQLLa base de données la plus sophistiquée au monde.
Documentation PostgreSQL 18 beta 1 » Programmation serveur » PL/Tcl -- Langage de procédures Tcl » Noms de procédure Tcl

42.12. Noms de procédure Tcl #

Avec PostgreSQL, le même nom de fonction peut être utilisé par plusieurs fonctions si les fonctions sont placées dans des schémas différents ou si le nombre d'arguments ou leurs types diffèrent. Néanmoins, Tcl requiert que les noms de procédure soient distincts. PL/Tcl gère ceci en incluant les noms des types des arguments dans le nom interne de la procédure Tcl, puis en y ajoutant l'identifiant de l'objet au nom. si nécessaire, pour le rendre différent des noms de toutes les fonctions déja chargées dans le même interpréteur Tcl. Du coup, les fonctions PostgreSQL avec un nom identique et des types d'arguments différents seront aussi des procédures Tcl différentes. Ceci ne concerne normalement pas le développeur PL/Tcl mais cela pourrait apparaître dans une session de débogage.

Pour cette raison mais aussi d'autres, une fonction PL/Tcl ne peut pas appeler une autre fonction directement (c'est-à-dire dans Tcl). Si vous avez besoin de le faire, vous devez passer par le SQL en utilisant une commande spi_exec ou une autre commande de ce type.