PostgreSQLLa base de données la plus sophistiquée au monde.

Version anglaise

51.3. pg_am

Le catalogue pg_am stocke les informations concernant les méthodes d'accès aux relations. On trouve une ligne par méthode d'accès supportée par le système. Actuellement, seuls les index ont des méthodes d'accès. Ce qui concerne les méthodes d'accès aux index est discuté en détails dans Chapitre 60, Définition de l'interface des méthodes d'accès aux index.

Tableau 51.3. Colonnes de pg_am

Nom Type Références Description
oid oid   Identifiant de ligne (attribut caché ; doit être sélectionné explicitement)
amname name   Nom de la méthode d'accès
amhandler regproc pg_proc.oid OID de la fonction gestionnaire responsable de la fourniture des informations sur la méthode d'accès
amtype char   Actuellement toujours à i pour indiquer une méthode d'accès à un index. D'autres valeurs pourraient être autorisées dans le futur.

[Note]

Note

Avant PostgreSQL™ 9.6, pg_am containait plusieurs colonnes supplémentaires représentant des propriétés des méthodes d'accès aux index. Ces données sont maintenant uniquement visibles au niveau du code C. Néanmoins, pg_index_column_has_property() et les fonctions relatives ont été ajoutées pour permettre aux requêtes SQL d'inspecter les propriétés des méthodes d'accès aux index. Voir Tableau 9.63, « Fonctions d'information du catalogue système ».