PostgreSQLLa base de données la plus sophistiquée au monde.

Version anglaise

pg_test_fsync

pg_test_fsync — déterminer la configuration de wal_sync_method la plus rapide pour PostgreSQL

Synopsis

pg_test_fsync [option...]

Description

pg_test_fsync a pour but de donner une idée raisonnable de la configuration la plus rapide de wal_sync_method sur votre système spécifique, ainsi que de fournir des informations de diagnostiques dans le cas où un problème d'entrées/sorties est identifié. Néanmoins, les différences montrées par pg_test_fsync pourraient ne pas faire de grosses différences sur une utilisation réelle de la base de données, tout spécialement quand de nombreux serveurs de bases de données ne sont pas limitées en performance par les journaux de transactions. pg_test_fsync rapporte la durée moyenne d'opération d'une synchronisation de fichiers en microsecondes pour chaque configuration possible de wal_sync_method, qui peut aussi être utilisé pour informer des efforts à optimiser la valeur de commit_delay.

Options

pg_test_fsync accepte les options suivantes en ligne de commande :

-f, --filename

Spécifie le nom du fichier où écrire les données de tests. Ce fichier doit être dans le même système de fichiers que le répertoire pg_wal. (pg_wal contient les fichiers WAL.) La valeur par défaut est de placer pg_test_fsync.out dans le répertoire courant.

-s, --secs-per-test

Indique le nombre de secondes de chaque test. Plus la durée est importante, et plus la précision du test est importante, mais plus cela prendra du temps. La valeur par défaut est de cinq secondes, ce qui permet au programme de terminer en moins de deux minutes.

-V, --version

Affiche la version de pg_test_fsync, puis quitte.

-?, --help

Affiche l'aide sur les arguments en ligne de commande de pg_test_fsync, puis quitte.

Voir aussi

postgres(1)