PostgreSQLLa base de données la plus sophistiquée au monde.

Version anglaise

CREATE COLLATION

CREATE COLLATION — définit une nouvelle collation

Synopsis

CREATE COLLATION [ IF NOT EXISTS ] nom (
    [ LOCALE = locale, ]
    [ LC_COLLATE = lc_collate, ]
    [ LC_CTYPE = lc_ctype, ]
    [ PROVIDER = provider, ]
    [ VERSION = version ]
)
CREATE COLLATION [ IF NOT EXISTS ] nom FROM collation_existante
  

Description

CREATE COLLATION définit une nouvelle collation utilisant la configuration de locale du système d'exploitation spécifiée ou par copie d'une collation existante.

Pour pouvoir créer une collation, vous devez posséder le privilège CREATE sur le schéma de destination.

Paramètres

IF NOT EXISTS

Ne renvoie pas d'erreur si une collation du même nom existe déjà. Une note est affichée dans ce cas. Veuillez noter qu'il n'y a aucune garantie que la collation existante ait quelque rapport que ce soit avec la collation qui aurait été créée.

nom

Le nom de la collation. Le nom de la collation peut être qualifié par le schéma. Si ce n'est pas le cas, la collation est définie dans le schéma courant. Le nom de la collation doit être unique au sein de ce schéma. (Le catalogue système peut contenir des collations de même nom pour d'autres encodages, mais ces dernières sont ignorées si l'encodage de la base de données ne correspond pas).

locale

Ceci est un raccourci pour positionner d'un même coup LC_COLLATE et LC_CTYPE. Si vous spécifiez cela, vous ne pouvez plus spécifier aucun de ces deux paramètres-ci.

lc_collate

Utilise la locale système spécifiée comme catégorie de locale de LC_COLLATE.

lc_ctype

Utilise la locale système spécifiée comme catégorie de locale de LC_CTYPE.

provider

Spécifie le fournisseur à utiliser pour les services de locale associé à cette collation. Les valeurs possibles sont : icu, , libc. libc est la valeur par défaut. Le choix disponible dépend du système d'exploitation ainsi que des options de compilation.

version

Spécifie le texte de la version à stocker avec la collation. Normalement, ce paramètre devrait être omis, ce qui fera que la version sera calculée en fonction de la version courante de la collation telle que fournie par le système d'exploitation. Cette option est prévue pour être utilisée par pg_upgrade pour copier la version depuis une installation existante.

Voir aussi ALTER COLLATION(7) pour savoir comment gérer les incompatibilités de version de collations.

collation_existante

Le nom d'une collation existante à copier. La nouvelle collation aura les mêmes propriétés que celle copiée, mais ce sera un objet indépendant.

Notes

Utilisez DROP COLLATION pour supprimer une collation définie par l'utilisateur.

Voir Section 23.2.2.3, « Créer de nouveaux objets de collation » pour plus d'informations sur la création de collations.

Lors de l'utilisation du fournisseur de collation libc, la locale doit être applicable à l'encodage actuel de la base de données. Voir CREATE DATABASE(7) pour les règles précises.

Exemples

Créer une collation à partir de la locale système fr_FR.utf8 (en supposant que l'encodage de la base courante est UTF8):

CREATE COLLATION french (locale = 'fr_FR.utf8');
   

Pour créer une collation en utilisant le fournisseur ICU utilisant l'ordre de tri du carnet de téléphone allemand :

CREATE COLLATION german_phonebook (provider = icu, locale = 'de-u-co-phonebk');
   

Créer une collation à partir d'une collation existante :

CREATE COLLATION german FROM "de_DE";
   

Ceci peut être pratique pour pouvoir utiliser dans des applications des noms de collation indépendants du système d'exploitation.

Compatibilité

Dans le standard SQL se trouve un ordre CREATE COLLATION, mais il est limité à la copie d'une collation existante. La syntaxe de création d'une nouvelle collation est une extension PostgreSQL™.