PostgreSQLLa base de données la plus sophistiquée au monde.

Version anglaise

16.6. Plateformes supportées

Une plateforme (c'est-à-dire une combinaison d'un processeur et d'un système d'exploitation) est considérée supportée par la communauté de développeur de PostgreSQL™ si le code permet le fonctionnement sur cette plateforme et que la construction et les tests de régression ont été récemment vérifiés sur cette plateforme. Actuellement, la plupart des tests de compatibilité de plateforme se font automatiquement par des machines de tests dans la ferme de construction de PostgreSQL. Si vous êtes intéressés par l'utilisation de PostgreSQL™ sur une plateforme qui n'est pas représentée dans la ferme de construction, mais pour laquelle le code fonctionne ou peut fonctionner, nous vous suggérons fortement de construire une machine qui sera membre de la ferme pour que la compatibilité puisse être assurée dans la durée.

En général, PostgreSQL™ doit fonctionner sur les architectures processeur suivantes : x86, x86_64, IA64, PowerPC, PowerPC 64, S/390, S/390x, Sparc, Sparc 64, ARM, MIPS, MIPSEL et PA-RISC. Un support du code existe pour M68K, M32R et VAX mais ces architectures n'ont pas été testées récemment à notre connaissance. Il est souvent possible de construire PostgreSQL™ sur un type de processeur non supporté en précisant --disable-spinlocks. Cependant, les performances en souffriront.

PostgreSQL™ doit fonctionner sur les systèmes d'exploitation suivants : Linux (toutes les distributions récentes), Windows (Win2000 SP4 et ultérieures), FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, macOS, AIX, HP/UX et Solaris. D'autres systèmes style Unix peuvent aussi fonctionner mais n'ont pas été récemment testés. Dans la plupart des cas, toutes les architectures processeurs supportées par un système d'exploitation donné fonctionneront. Cherchez dans le répertoire Section 16.7, « Notes spécifiques à des plateformes » ci-dessous pour voir s'il y a des informations spécifiques à votre système d'exploitation, tout particulièrement dans le cas d'un vieux système.

Si vous avez des problèmes d'installation sur une plateforme qui est connue comme étant supportée d'après les récents résultats de la ferme de construction, merci de rapporter cette information à . Si vous êtes intéressé pour porter PostgreSQL™ sur une nouvelle plateforme, est l'endroit approprié pour en discuter.