Table des matières
Ce chapitre discute du système de règles dans PostgreSQL. les systèmes de règles de production sont simples conceptuellement mais il existe de nombreux points subtils impliqués dans leur utilisation.
Certains autres systèmes de bases de données définissent des règles actives pour la base de données, conservées habituellement en tant que procédures stockées et triggers. Avec PostgreSQL, elles peuvent aussi être implémentées en utilisant des fonctions et des triggers.
Le système de règles (plus précisément, le système de règles de réécriture de requêtes) est totalement différent des procédures stockées et des triggers. Il modifie les requêtes pour prendre en considération les règles puis passe la requête modifiée au planificateur de requêtes pour planification et exécution. Il est très puissant et peut être utilisé pour beaucoup de choses comme des procédures en langage de requêtes, des vues et des versions. Les fondations théoriques et la puissance de ce système de règles sont aussi discutées dans [ston90b] et [ong90].