PostgreSQLLa base de données la plus sophistiquée au monde.

Version anglaise

IMPORT FOREIGN SCHEMA

IMPORT FOREIGN SCHEMA — importe les définitions d'une table d'une instance différente

Synopsis

IMPORT FOREIGN SCHEMA schema_distant
    [ { LIMIT TO | EXCEPT } ( nom_table [, ...] ) ]
    FROM SERVER nom_serveur
    INTO schema_local
    [ OPTIONS ( option 'valeur' [, ... ] ) ]

Description

IMPORT FOREIGN SCHEMA crée une table externe qui représente une table existant dans une autre instance. L'utilisateur qui lance la commande sera propriétaire de la nouvelle table externe. La table sera créée avec des définition de colonnes et options en cohérence avec ce qui est définit pour l'instance distante.

Par défaut, toutes les tables et vues, existantes dans un schéma particulier de l'instance distante, sont inmportées. Il est possible de limiter la liste des tables à un sous ensemble, ou d'exclure des tables spécifiques. Les nouvelles tables externes sont toutes créées dans le schéma cible, qui doit déjà exister.

Pour utiliser IMPORT FOREIGN SCHEMA, l'utilisateur doit avoir le droit USAGE sur l'instance distante, ainsi que le droit CREATE sur le schéma cible.

Paramètres

schema_distant

C'est le schéma distant depuis lequel on réalise l'import. La signification spécifique d'un schéma distant dépend du wrapper de données distantes (foreign data wrapper) en cours d'utilisation.

LIMIT TO ( nom_table [, ...] )

Importe seulement les tables distantes qui ont été spécifiées. Toutes les autres tables du schéma distant seront ignorées.

EXCEPT ( nom_table [, ...] )

Exclut toutes les tables distantes qui ont été spécifiées. Toutes les tables du schéma distant seront importées sauf celles définies dans cette liste.

nom_serveur

Le serveur distant depuis lequel on importe.

schéma_local

Le schéma dans lequel sont créées les tables externes pour y importer les données distantes.

OPTIONS ( option 'valeur' [, ...] )

Options à utiliser lors de l'import. Les noms et valeurs autorisés d'options sont spécifiques à chaque wrapper de données distantes.

Exemples

On importe la définition des tables depuis un schéma distant films_distants du serveur serveur_film, en créant une table étrangère dans le schéma local films :

IMPORT FOREIGN SCHEMA films_distants
    FROM SERVER serveur_film INTO films;

Comme précédemment mais en important seulement les deux tables acteurs et réalisateurs (s'ils existent) :

IMPORT FOREIGN SCHEMA films_distants LIMIT TO (acteurs, réalisateurs)
    FROM SERVER serveur_film INTO films;

Compatibilité

La commande IMPORT FOREIGN SCHEMA se conforme au standard SQL standard, sauf sur la clause OPTIONS qui est une extension PostgreSQL™.