Cette partie présente l'utilisation du langage SQL dans PostgreSQL. Nous commençons par la syntaxe générale du SQL, nous expliquerons comment créer des structures de stockage des données, remplir la base, et comment l'interroger. La partie centrale liste les types de données et les fonctions disponibles, et leur utilisation dans les requêtes SQL. Le reste traite de divers points importants dans le paramétrage en vue de performances optimales.
Cette partie est organisée de telle manière qu'un utilisateur novice puisse la suivre du début à la fin, et gagner une compréhension complète des sujets sans avoir à effectuer de fréquents sauts entre les chapitres. Les chapitres sont indépendants pour qu'un utilisateur expérimenté puisse ne lire que les chapitres qui l'intéressent. L'information est présentée dans un style narratif par unité thématique. Les lecteurs cherchant la description complète d'une commande particulière doivent se référer à la Partie VI.
Les lecteurs doivent savoir se connecter à une base PostgreSQL et y exécuter des commandes SQL. Ceux peu familiers avec ces prérequis sont encouragés à lire préalablement la Partie I. Les commandes SQL sont généralement saisies à partir du terminal interactif de PostgreSQL, psql, mais d'autres programmes aux fonctionnalités similaires peuvent aussi être utilisés.
Table des matières
pg_lsn
ORDER BY